Canyoning

Le Grenant & autres canyons

Le plein de fraîcheur et d’adrénaline!

Explorez les canyons, les rivières de la région…

Partez pour l’aventure et plongez dans l’univers aquatique et rafraîchissant du canyoning! Les rivières, les gorges, les canyons de la région… offrent un terrain de jeu idéal pour découvrir cette activité pleine de fraîcheur et d’adrénaline…

Notre site de prédilection reste le canyon du Grenant situé au sud du lac d’Aiguebelette, à seulement 10 minutes de notre base principale. Nos guides référents vous emmène en 1/2 journée et vous font vivre cette expérience en toute sécurité. Le décor est posé, le cadre d’eau et de verdure est remarquable, les sensations explosives…

Entre Isère, Ain, Savoie et Haute-Savoie, les sites naturels propices à l’activité canyoning sont nombreux et variés. En fonction du profil du groupe et des conditions de pratique, nous pouvons vous orienter vers d’autres canyons : le Groin, le Pont du Diable, Ternèze, Montmin, Angon…

Le canyon du Grenant : un écrin de verdure

Votre aventure commence dans ce havre de verdure, où les eaux cristallines serpentent à travers les parois rocheuses, créant un terrain de jeu naturel pour les amateurs de sensations fortes. Avec une demi-journée de canyoning encadrée par nos guides expérimentés, vous explorerez ce canyon exceptionnel, découvrant ses toboggans lisses, ses rappels vertigineux, ses sauts audacieux, et ses passages de nage, le tout au milieu d’une végétation luxuriante. Le canyon du Grenant se transforme ainsi en un aqualand naturel, offrant une aventure à la fois dynamique et immersive.

Les autres canyon : découvrez la diversité !

En premier lieu, le canyon du Pont du Diable dans le massif des Bauges (Savoie) : une combinaison de sauts, descentes en rappel et toboggans dans une ambiance très aquatique.

Plus adapté aux enfants, le canyon de Ternèze dans le massif des Bauges (Savoie) : un joli canyon d’initiation, court, ludique et varié.

Pour ce qui est du canyon du Groin dans le massif du Valromey (Ain) : un engagement particulier pour un canyon insolite… Succession de sauts dans une gorge vraiment très encaissée. Une ambiance forte et, bien sûr, de belles montées d’adrénaline…

Mais aussi les canyons d’Angon et de Montmin dans le Massif des Bornes-Aravis (Haute-Savoie) près du lac d’Annecy…

et bien d’autres encore…

Accessible à partir de 12 ans

Savoir nager et s’immerger / enfants à partir de 12 ans

Équipement

Paire de baskets obligatoires avec lesquelles vous allez marcher dans l’eau, maillot de bain (éviter les shorts larges), chaussures de change, serviette, eau

tarifs

CAnyoning
Par son engagement modéré, le canyon du Grenant reste, par ailleurs, accessible à tous.
Pour ce qui est de l’organisation, nous regroupons les demandes individuelles pour former des groupes de minimum 4 personnes.

canyon du grenant

55€ PAR PERS.

autres canyons

Nous consulter